Informations Covid19

3 novembre 2020

La situation exceptionnelle que nous traversons avec la covid-19, oblige le gouvernement à mettre en place de nouvelles restrictions concernant nos déplacements. Bien que les modalités sont moins drastiques qu’en mars dernier, la France est au ralenti. Cette fois, les crèches, écoles, collèges et lycées restent ouverts, et les visites en EHPAD et en maison de retraite sont autorisées. De nombreuses entreprises peuvent également poursuivre leur activité. 

Mais les plus petites structures, comme la Centrale taxi Lille, font difficilement face à cette nouvelle vague. Nous restons disponibles pour faciliter tous vos déplacements sur la métropole lilloise. Que ce soit pour déposer vos enfants à l’école en toute sécurité, vous emmener faire vos courses, vous conduire à vos rendez-vous medicaux.. Toute notre équipe se mobilise pour répondre à vos besoins, et ce 24h/24 et 7j/7. 

Les transports en commun tels que le bus, le train, et le métro restent autorisés. Cependant certains créneaux sont ajustés en fonction de leur fréquentation. Bien que beaucoup d’entre nous se retrouvent en télétravail, il reste toutefois de nombreuses personnes qui continuent à se rendre à leur travail. Pour éviter de croiser trop de monde dans les transports en commun et minimiser vos risques de contamination, privilégiez les déplacements en taxi. Vous avez l’assurance d’une hygiène irréprochable au sein de nos véhicules. Nous aérons et désinfectons nos voitures aussi souvent que possible. Vous avez un déplacement à effectuer ? Réserver un taxi à Lille, Villeneuve d’Ascq, Faches-Thumesnil, Seclin, Lesquin, Tourcoing ou Roubaix… Munissez vous d’une attestation de déplacement dérogatoire et n’oubliez pas votre masque ! 

Ce confinement doit durer à minima jusqu’au 1er décembre, alors soyons solidaires ! Pour rappel, les dérogations sont possibles pour faire des courses, pour les rendez-vous médicaux, pour prendre l’air dans un rayon d’un kilomètre autour du domicile. Les attestations permanentes sont délivrées pour les travailleurs et pour les écoles. Le gouvernement fera un point tous les 15 jours sur l’évolution de l’épidémie pour voir si les mesures doivent être renforcées ou allégées. Ce reconfinement est un nouveau coup dur pour nous tous et va peser fort sur l’économie française. Toute l’équipe de la Centrale taxi Lille est à vos côtés et vous soutient dans cette épreuve difficile. Bon courage à tous et prenez soin de vous !